Z M D W D V Z Z M D W D V Z Z M D W D V Z Z M D W D V Z Z M
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30  

ANYLANGUAGE



LOCATION

Location Cultuurcentrum Bruges joignable uniquement par téléphone pendant la journée:
+32 (0)50 44 30 40
lundi au vendredi de 10.00 à 18.00 h
samedi de 10.00 à 13.00 h
www.ccbrugge.be

In&Uit Bruges
't Zand 34, 8000 Bruges
ouvert tous les jours de 10.00 à 18.00 h

FRANÇAIS

Serge Aimé Coulibaly »

Kalakuta Republik
18/10/2017

Le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly s’est inspiré pour ce spectacle de la vie et de la musique du personnage mythique de Fela Kuti, icône de la culture africaine et inventeur de l’Afrobeat. »

Wim Berteloot en Ludo Mariën »

Duplexconcert
18/5/2018

Ce concert propose une combinaison du son des cloches du carillon de Bruges, célèbre dans le monde entier, et de la musique de Ludo Mariën, un des accordéonistes les plus sollicités en Flandre. »

The Violent Husbands »

Eindelijk Eerlijk
25/11/2017

Du pop acoustique avec une touche de country, c’est la définition que donnent The Violent Husbands à leur musique. Après un silence prolongé, le groupe revient avec Hot Wood, une compilation de chansons matures, intimes et crues, caractérisées par leur spontanéité. »

Charlotte Goesaert »

Loophole
23/2/2018

Charlotte Goesaert a joué et dansé pour des compagnies belges et internationales telles que MAAS, Ro Theater, Tuning People et Romeo Castellucci. Depuis peu, elle a commencé à créer une œuvre chorégraphique. Dans Loophole, deux artistes de haut niveau construisent une vérité en sept ‘loops’ pour la détruire ensuite. Artiste vocal Joost Maaskant et artiste de spectacle Evangelos Biskas – qui a commencé sa carrière dans la danse urbaine et la danse moderne – ensorcellent leur public avec des mouvements séduisants, de la musique hypnotique et des confessions personnelles. Goesaert combine mouvement, texte, chansons, compositions, art vocal et mime et casse de manière ludique la barrière entre artistes et public. »

zero visibility corp. / Ina Christel Johannessen »

Frozen Songs
29/3/2018

L’œuvre de la chorégraphe norvégienne Ina Christel Johannessen est riche en énergie et en poésie et toujours très engagé. Elle vise à charmer le public tout en éveillant les consciences. Frozen Songs est un hommage à la vie et se dévoile sur scène avec la force d’une semence qui sort de la terre pour transformer en une plante. »

Rodrigo Leão & Scott Matthew »

Life Is Long
30/3/2018

Life is Long est le premier album commun de plusieurs maîtres parfaitement accordés de la mélancolie douce–amère. La combinaison des superbes compositions de Leão avec la voix profonde de Matthew crée une beauté musicale inoubliable. »

Koen De Preter »

Dancing
24/2/2018

Chorégraphe Koen De Preter se lance un défi comme danseur. Dancing est un spectacle radical, poétique, absurde, romantique, captivant et cru dans lequel il se donne à fond. Il promet des ‘mouvements purs et de la transpiration’ comme dans une discothèque folle. Pendant Bits of Dance il présente du matériel tout neuf et de l’improvisation pure. »

Luis & Pedro Sartori do Vale »

Dois
20/2/2018

Dans ce spectacle de cirque, deux frères acrobates interprètent un jeu passionnant et humoristique avec l’art du tir à l’arc. »

Groupe acrobatique de Tanger »

Halka
28/2/2018

Dans Halka, le Groupe Acrobatique de Tanger retourne à ses origines : la plage. C’est là que les ‘troupes’ et les familles d’acrobates se retrouvent pour s’y entraîner et s’y mesurer. Il faut s’attendre à des scènes très physiques et énergiques. »

Galapiat Cirque / Collectif MAD »

Mad in Finland
22/3/2018

Sept acrobates finlandaises sont un jour parties de chez elles pour réaliser leurs rêves de cirque. Armées d’une solide dose d’humour, d’amour et d’énergie, elles retournent aujourd’hui vers leurs racines. En fait, elles expriment une réponse artistique à la question : comment se sent-on aujourd’hui d’être Finlandaise ? »

Albert Hammond »

Songbook World Tour
23/11/2017

À l’âge de 72 ans, Albert Hammond est sans conteste un des plus grands auteurs-compositeurs de tous les temps. Préparons-nous à un concert nostalgique bourré de musique des années soixante et soixante-dix par une véritable bête de scène qui est aussi l’auteur de tubes pour et avec Johnny Cash, Neil Diamond, Julio Iglesias, Whitney Houston, Tina Turner et bien d‘autres encore. »

Salva Sanchis »

Radical Light
4/5/2018

Radical Light est une création dansée avec virtuosité, portée par un sublime paysage sonore de Discodesafinado. Sanchis incarne la musique tout en la transcendant par la danse. »

Compagnie Fêtes galantes / Béatrice Massin »

Mass B
24/1/2018

Sur des extraits de la Messe en si mineur de Bach, la toute nouvelle création de la chorégraphe française Béatrice Massin oscille entre la danse baroque et la chorégraphie contemporaine. »

Adriano Cominotto & Pieter-Jan De Smet »

Winterreise
27/5/2018

L’accordéoniste Ad Cominotto et le chanteur/ musicien Pieter Jan De Smet se sont imposé le défi de donner leur propre interprétation des célébrissimes Lieder de Schubert. »

The Infamous Roots Rielemans Family Orchestra »

Time Of Day
2/3/2018

La famille Roots Rielemans se compose de cinq musiciens et auteurs-compositeurs chevronnés. Partant de leur longue expérience de scène et leur maîtrise des instruments, ils procurent à leur public des soirées swingantes et par instants agréablement cinglées dans un véritable style ‘americana’. »

El Patio Teatro »

A mano
5/11/2017

A mano est une histoire d’amour tendre, charmante et émouvante pour petits et grands. Il s’agit d’une représentation de théâtre de figures artisanal et intrigant, qui remporte un gros succès aux festivals internationaux. »

Rianto & Nani Topeng Losari Cirebon »

Medium & Losari Maskerdans
16/11/2017

Le festival d’art Europalia consacré à l’Indonésie prend aussi ses quartiers à Bruges avec un double programme de danse »

Iva Nova + Karl Hlamkin & OgneOpasnOrkestr »

Airbag openingsavond
19/5/2018

Iva Nova, l’étonnant groupe de femmes venues de Saint-Pétersbourg, propose un mélange hyper chaud de folk slave tendu, d’avant-garde et de tradition. Karl Hlamkin et son orchestre (hautement) inflammable évoluent dans le même sens. »

Olivier Dubois »

Auguri
17/2/2018

Les spectacles du chorégraphe français Olivier Dubois ont toujours une force communicative, énergique et subtile. Dans le spectacle Auguri Dubois explore la dynamique d’un groupe en mouvement. »

Alles Loopt Op Rolletjes »

Kermis Op Rolletjes en Tattoo On Wheels
3/6/2018

Airbag transforme ce dimanche en une journée conviviale pour familles : une ‘Kermesse sur roulettes’ propose diverses épreuves ludiques pour le public. L’accordéoniste Bernard Van Lent fournit l’ambiance musicale de l’événement. »

Orquesta Tipica Belgica »

tango nuevo
20/5/2018

L’idée pour cet Orchestra Tipica Belgica est née d’une rencontre entre le contrebassiste Kay Sleking et le curateur Gwen Cresens au festival du Tango à Bruxelles. L’orchestre propose de la musique de danse de Buenos Aires de la première moitié du siècle précédent. Pour cette édition d’Airbag, le chanteur de tango internationalement acclamé Omar Mollo rejoint l’ensemble. »

Vezpa »

From Memphis to Liverpool
4/3/2018

Débordant d’énergie, le groupe Vezpa nous emmène pour un itinéraire cahoteux, passant par le rock ‘n roll du Sun Studio à Memphis et les troquets du port de Liverpool jusqu’à l’époque du Flower Power. Bref, un beau parcours dans les années musicales trépidantes des années cinquante et soixante. »

Transcoder + Ozium »

Daverend/Unplugged
13/4/2018

Depuis plusieurs années, le groupe brugeois Transcoder représente avec brio le genre rock alternatif, ce qui l’a amené quelquefois pour un concert à l’AB à Bruxelles. Là, il présente une série de nouveaux numéros originaux. En avant-programme, la musique d’Ozium est un creuset de rock et de blues. »

Trajal Harrell »

Antigone Sr. / Twenty looks or Paris is burning at the Judson Church (L)
22/2/2018

Depuis 2001 déjà, le danseur et chorégraphe américain Trajal Harrell est obsédé par la question de savoir ce qui aurait pu arriver si les pratiquants de la danse postmoderne d’une part et le ‘voguing’ d’autre part s’étaient rencontrés. Il en a résulté une série énergique de spectacles avec Antigone Sr. pour couronner le tout. »

Dutch Swing College Band »

100 Years of Jazz!
15/4/2018

Le célèbre orchestre de jazz néerlandais Dutch Swing College Band qui donne encore toujours le ton, célèbre les 100 ans du jazz avec ses propres interprétations des anciens grands maîtres américains les plus connus. »

Toeac »

Fairy Tales
26/5/2018

Dans ce spectacle familial, l’univers des contes de fées se trouve menacé par les jeux numériques. À l’aide de compositions de Grieg, Ravel et Tchaïkovsky parmi d’autres, les deux filles du duo d’accordéon Toeac s’efforcent de conduire l’histoire vers un dénouement heureux. »

Marieke Dermul »

European Citizen Popsong
23/1/2018

Marieke Dermul, jeune femme de théâtre brugeoise, enquête sur ce que la notion ‘Europe’ signifie encore aujourd’hui. Elle a pour cela traversé notre continent afin de rassembler diverses opinions mais aussi des influences et des impressions musicales. Le résultat en est une ode à la solidarité européenne. »

Jozef Sercu en Koor X »

volksmuziek
25/5/2018

Vendredi soir, un beau week-end en perspective. Pour se mettre tout à fait dans l’ambiance, rien ne vaut que de se défouler en chantant en compagnie de gens bien, dans un café typiquement brugeois, accompagné de Jozef Sercu et le Choeur X ! »

Hermit + Budget Trash »

Daverend/Unplugged
27/10/2017

Les cinq musiciens de ce groupe nous emmènent dans un univers musical mélancolique tout particulier. En première partie, Budget Trash présente spécialement pour cette soirée son ‘fuzz punk rance et bruyant avec des surf riffs accrocheurs’ dans un emballage ‘unplugged’ apprivoisé. »

Panienki »

Slavische muziek
26/5/2018

Extrêmement populaires dans leur pays, ces jeunes femmes dynamiques du nord de la France sont appelées dans les médias le ‘Zap Mama de l’Europe centrale’. Leur répertoire combine des influences latines, françaises et de l’Europe centrale. »

JL BAND »

Last But Not Least (A Tribute to James Last)
29/10/2017

C’est à partir de 1969 que James Last a parcouru le monde en compagnie de musiciens et de ‘session singer’ de tout premier ordre. Il a donné plus de 2 500 concerts, vendu plus de 80 millions de disques et remporté d’innombrables récompenses et distinctions. Ce concert est un hommage nostalgique à cette grande vedette internationale. »

Philippe Thuriot, Rony Verbiest, Ivan Smeulders, Mike Smeulders, Toeac, Anne Niepold, Gwen Cresens »

Duo Night
26/5/2018

Une belle brochette de tout grands accordéonistes se produisent ce soir en duos et proposent les genres les plus variés en passant du jazz au musette ou au classique bien corsé avec même un soupçon de rock. »

Cas Public & KOPERGIETERY »

9
25/2/2018

Est-ce différent d’être ‘différent’ ? Mue par cette interrogation, Hélène Blackburn a créé une chorégraphie pour un danseur sourd. C’est sur les accords de la Neuvième symphonie de Beethoven que sont nés des mouvements rapides, précis et harmonieux. »

Wör »

Back to the 1780's
27/5/2018

Unique en son genre, l’ensemble flamand Wör se consacre à la musique du monde en partant de mélodies flamandes du XVIIIe siècle qu’il verse dans un moule d’arrangements contemporains. »

Gwen Cresens Quartet XL »

Curator Night
24/5/2018

Ce n’est pas sans une grande fierté que Gwen Cresens a accepté le rôle de curateur de notre festival et qu’il se produit lui-même à Bruges. Avec son nouveau groupe – augmenté pour cette occasion en une formation XL – il propose outre sa propre musique quelques compositions de son mini CD Plaisir d’amour. Le public peut s’attendre aussi à des interprétations inattendues de Bach et Grieg parmi d’autres, ainsi qu’à ses propres versions de tangos classiques, de musique de film, de musette et de quelques nouvelles versions surprenantes de chansons pop. »

Matthias Romir »

Life is ... (short stories)
19/12/2017

Ce clown allemand a grandi dans les festivals de jongleurs européens. Son spectacle Life is… (short stories) propose un mélange de spectacle de cirque, de théâtre et d’art vidéo plein d’humour et des tours de jongleur aussi inventifs que contemporains. »

Alexander Vantournhout »

Red Haired Men
24/2/2018

Alexander Vantournhout a apporté un nouveau souffle dans le monde de la danse contemporaine. De façon unique, il relie sa formation comme danseur chez PARTS avec son artisanat d’artiste de cirque. Pour Red Haired Men, il collabore avec quatre artistes de spectacle et se fait inspirer de courts textes de prose d’ l’écrivain russe absurdiste Daniil Charms. Le résultat est un spectacle contemporain de danse plein de magie, cirque, contorsion et texte. »

Collectif Petit Travers »

Nuit
7/1/2018

Le Collectif Petit Travers fait partie du sommet de l’art du jonglage. Petits et grands regardent bouche bée et avec de grands yeux ce spectacle enjoué et débordant de fantaisie. »

Karim Baggili »

Apollo You Sixteen
24/11/2017

Avec Apollo You Sixteen, Karim Baggili nous remorque vers son univers puissant, innovant et tout simplement unique. Ses mélodies profondes et intensément belles se caractérisent par un mélange original de groove, d’électronique et de classique, illustré par un oud croquant et une guitare toute en arpèges. »

Les Invités »

Magic Mirrors Aperitief
3/6/2018

Elke De Meester revient cette fois avec son tout nouveau trio Les Invités pour un passage dansant de chanson française et de musette. »

De Frivole Framboos & Brussels Jazz Orchestra »

Dubbel Geboekt
29/11/2017

Nous assistons ici à la collision entre un timing minutieusement réglé et les pulsions d’improvisation du Brussels Jazz Orchestra ainsi qu’aux jongleries avec les notes et des accords tout aussi ingénieuses dans des styles et des genres les plus divers par la Framboise frivole. »

Jo Arend Combo »

Magic Mirrors Matinee
30/5/2018

Quatre concerts de musique en matinée dans l’ambiance féérique du chapiteau à miroirs de Magic Mirrors. »

Wim Claeys en zijn schuune bende + Variomatic »

Bol Musette
27/5/2018

Dans le jardin du Volkskundemuseum (musée de folklore), Airbag fait revivre le quotidien dans un café populaire de jadis en organisant un concours de ‘krulbol’. Avec son groupe De schuune Bende, le Gantois Wim Claeys ainsi que le groupe Variomatic assument l’encadrement musical de l’événement. »

Compañía Antonio Molina 'El Choro' »

Aviso: Bayles de Jitanos
24/3/2018

Dans Aviso : Bayles de Jitanos, Antonio Molina « El Choro » opère une plongée dans l’histoire du flamenco. Il explore les différentes influences qui ont fait du flamenco ce qu’il est devenu aujourd’hui. »

Rachid Ouramdane »

Tordre
8/3/2018

La renommée du chorégraphe français Rachid Ouramdane lui vient de ses impressionnantes chorégraphies multidisciplinaires. Dans Tordre, il évoque le portrait hyper sensitif de deux danseuses. Leurs mouvements simples mais extrêmement virtuoses sont porteurs d’une beauté époustouflante. »

Lea Moro »

(b)reaching stillness
24/2/2018

Il y a quelques années, la jeune danseuse et chorégraphe suisse Lea Moro a entamé sa carrière par une interprétation en solo fort controversée du Sacre du Printemps. Dans (b)reaching stillness, ses danseurs sont lancés dans un jeu sur les possibilités physiques de la lenteur. Ce qu’ils font sur de la musique de Mahler. »

Vikings On Bicycles + Cold Saturday Night »

Daverend/Unplugged
17/3/2018

Vikings On Bicycles est un voyage musical en compagnie de quelques musiciens brugeois en situation acoustique. Le jeune quintette brugeois Cold Saturday Night ouvre la soirée avec du rock, du punk et du metal en version acoustique. »

HOMERECORDS.BE »

Labeldag
13/1/2018

Une soirée concert unique et aventureuse dans notre théâtre municipal ! Quatre groupes et musiciens proposent un mélange de genres, de styles et de cultures : Osman Martins, Lara Leliane, Mehmet Polat Trio et Ialma. Une belle soirée dans une ambiance de festival! »

Vlaams Radio Koor en de solisten van Brussels Philharmonic »

Méli Mélo Mon Dieu! Chansons à bicyclette
18/3/2018

Armé d’une bonne dose d’humour et d’une grande portion de nostalgie, le Vlaams Radio Koor (chœur de la radio flamande) opère un retour vers les années françaises cinquante et soixante. Au programme, des tubes de l’encyclopédie de la chanson et de l’opérette françaises et des chansons friponnes du répertoire de cabaret populaire. »

Eriksson Delcroix & Sun*Sun*Sun Orkestra »

concert
31/1/2018

Bjorn Eriksson, musicien né, constitue avec Nathalie le plus beau couple country de Belgique. Associés à Tim Vandenbergh de Sun*Sun*Sun Orkestra et un ensemble de cinq instruments à cordes, ils présentent des nouvelles chansons et quelques véritables perles en reprise. »

Maurizio Geri Swingtet + Jan De Smet »

monumentenzorg + Swing Manouche all'italiana
22/5/2018

Le guitariste Maurizio Geri propose une interprétation toute personnelle et innovante du swing jazz, truffée de références caractéristiques au chanteur-compositeur italien et de souvenirs de ses propres origines toscanes. Jan De Smet, véritable monument de l’accordéon, commence la soirée par un hommage à Derroll Adams, Drs. P, Richard Thompson et bien d’autres. »

Bonjour Burlesque »

Airbag Burlesque
3/6/2018

Le chapiteau de Magic Mirrors sera le décor d’une soirée merveilleusement burlesque dans la tradition des cirques et des numéros de cabaret ambulants. »

Les Amazones d'Afrique »

République Amazone
12/11/2017

Le collectif musical Les Amazones d’Afrique, premier groupe exclusivement féminin d’Afrique de l’Ouest, nous fait découvrir à travers un voyage musical passionnant une prise de position puissante. Car avec beaucoup d’amour, d’énergie et de soul, elles font de leur tournée un instrument de combat pour l’égalité des droits. »

Natalia Pieczuro »

This Kind of Bird Flies Backwards
23/2/2018

La danseuse polonaise Natalia Pieczuro habite Bruxelles, dance avec entre autres Lisbeth Gruwez et donne des ateliers. Pour Bits of Dance, elle fait ses débuts comme chorégraphe. Elle puise son inspiration pour ce solo de moments pleins d’émotions fortes, de moments où l’on se sent vivant. Elle entre en dialogue avec Bjørn Lescouhier, batteur du groupe post-metal Amenra. »

Airpassage »

accordeons in de stad
19,20/5/2018

Une nouvelle fois, Airbag transforme quelques places à Bruges en lieux de convivialité musicale. On peut s’attendre à une véritable invasion d’accordéons notamment sur la Grand Place et la place du Bourg. »

Amariszi + La Panika »

balkanmuziek
1/6/2018

Le groupe néerlandais Amariszi a su développer une marque balkanique unique où s’intègrent harmonieusement des éléments pop, reggae et swing. Avec La Panika, c’est la fête éclatante assurée, débordant de mélodies virtuoses et débridées du Balkan. »

A Little Bra Band »

Americana
29/5/2018

Dans le Chapiteau à miroirs, l’accordéoniste Elke De Meester se fait accompagner par huit instrumentistes à cordes qui témoignent d’un faible pour la musique américaine traditionnelle. Mieux vaut donc se préparer à ce mélange bien relevé d’Americana acoustique, de country, bluegrass et western swing. »

The Analogues »

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
17/10/2017

Par l’approche hautement expérimentale de la composition et de la production, l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, sorti en 1967, est considéré comme un des premiers albums ‘concept’ de l’histoire du pop. Le groupe néerlandais The Analogues interprète cet album en direct sur scène. »

Bram Van Weverberg, Stan Maris, Kajetan Kubala, Louis De Backere »

Jonge Wolven
20/5/2018

À la demande explicite de Gwen Cresens, le curateur invité de ce festival, cette huitième édition accorde une large place aux jeunes talents. Il présente dans ce concert apéritif une nouvelle génération d’accordéonistes talentueux encore à l’école, fraîchement diplômés ou disposant déjà d’une certaine expérience Airbag. »

Aranis »

Smells like Aranis
23/5/2018

Si ces musiciens se spécialisent en général dans l’interprétation de la musique classique contemporaine et de nouvelles oeuvres de compositeurs belges, ils renversent cette fois la vapeur en proposant leur propre version toute récente de la musique de Nirvana, le groupe culte des années quatre-vingt-dix. Époustouflant, provocateur et… reconnaissable ! »

Astrid en Sofie »

Magic Mirrors Matinee
29/5/2018

Quatre concerts de musique en matinée dans l’ambiance féérique du chapiteau à miroirs de Magic Mirrors. »

Sioen »

Sioen Plays Graceland
20/12/2017

Sioen, artiste né gantois, s’attaque à Grace land, l’album légendaire de Paul Simon. À l’instar de Simon, il s’entoure lui aussi de chanteurs sud africains et ce qui avait été conçu comme un projet unique s’est révélé comme un des grands favoris du public. »

Théâtre National de Chaillot / José Montalvo »

Y Olé!
13/10/2017

José Montalvo, chorégraphe français toujours en quête d’aventures, crée des spectacles intégrant le théâtre, la vidéo, l’humour et le jeu. Dans Y Olé!, il opère un retour vers ses racines espagnoles. Une production toute en légèreté, pétillante et fort agréable, avec un zeste de flamenco et du Stravinsky ! »

Lemm&Barkey & Needcompany »

Forever
7/2/2018

C’est après que les médecins ont diagnostiqué chez lui un dysfonctionnement cardiaque fatal que le compositeur Gustav Mahler a écrit au début du XXe siècle son Chant de la Terre, une de ses compositions les plus personnelles. Dans une excellente chorégraphie d’un grand dynamisme, Grace Ellen Barkey se pose les mêmes questions sur la mort et notre condition mortelle. »

Eddy et les Vedettes »

Chansons Fatales
4/2/2018

Le programme de cette soirée constitue une ode attachante aux sacrées dames de la chanson française : Edith Piaf, Juliette Gréco, France Gall, Françoise Hardy, Jane Birkin et autres Brigitte Bardot. »

L'Orchestre Dalidadaïste »

Viva Dalida!
25/5/2018

Notre curateur Gwen Cresens a réuni un orchestre de musiciens et de chanteurs parmi ses amis pour se plonger dans le répertoire de Dalida, grande icône des années soixante-dix et monument de la chanson française. Soirée de pur plaisir en réécoutant les tubes immortels comme Ciao ciao Bambino, Je suis malade et évidemment, J’attendrai. »

Abba Gold »

concert
3/12/2017

Abba Gold nous replonge dans le pop glamour de ce groupe célèbre et immensément populaire. Il n’y a plus qu’à se laisser aller et à reprendre en chœur les tubes mondiaux comme Waterloo, Mammma Mia et The winner takes it all. »

Soviet Grass + Black Roses »

Daverend/Unplugged
16/2/2018

Soviet Grass interprète du blues rock merveilleusement chaleureux qui évoque un groupe tel que The Black Keyes. En première partie, Black Roses présente un solide mélange de rock dansable, de metal et d’influences hardcore et punk bien tranchantes. »

Brussels Jazz Orchestra & Tutu Puoane »

We have a dream
21/4/2018

Le Brussels Jazz Orchestra commémore la mort de Martin Luther King par un projet musical sur le thème des droits de l’homme. En compagnie de Tutu Puoane, il propose des chansons contestataires contre l’esclavage et la guerre et pour l’égalité des droits. »

Osama Abdulrasol Quintet »

Jedid
28/5/2018

Par son jeu magique sur le kanoun (sorte de cithare), le musicien d’origine irakienne Osama Abdulrasol représente depuis plusieurs décennies un enrichissement exotique pour la scène musicale belge et internationale. »

I Muvrini »

Luminelli
15,16/3/2018

L’ensemble vocal corse de renommée mondiale combine la musique traditionnelle avec des influences mondaines et on peut s’attendre à un mélange de joie de vivre, de combativité, d’engagement social, d’idéalisme et de profonde mélancolie. »

Roberto’s Live Band »

Magic Mirrors Matinee
31/5/2018

Quatre concerts de musique en matinée dans l’ambiance féérique du chapiteau à miroirs de Magic Mirrors. »

Cirque Inextremiste »

Extrêmités
2/2/2018

Les trois hommes de Cirque Inextrémiste ne sont pas de banals représentants du nouveau cirque contemporain. Faisant preuve d’un culot énorme, ce trio se permet des tours bizarres avec des fauteuils roulants et des bonbonnes de gaz et se lance dans un jeu minutieux qui défie les lois de la pesanteur. »

Bruno Raemy Quartet »

Magic Mirrors Matinee
1/6/2018

Quatre concerts de musique en matinée dans l’ambiance féérique du chapiteau à miroirs de Magic Mirrors. »

The Spectors + The Yellow Machine »

Daverend/Unplugged
17/11/2017

Les cinq membres du groupe The Spectors, emmenés par la bassiste et auteur-compositeur Marieke Hutsebaut, présente un mix de dreampop, new wave et shoegazing, un sous-genre du rock indépendant. Deux de leurs numéros ont longtemps figuré dans le hit-parade belge. En avant-programme, le jeune groupe The Yellow Machine. »

Rumbaristas + Lalala Napoli »

rumba en tarantella
2/6/2018

Rumbaristas est le nom plein de saveurs d’un super quatuor musical aux origines espagnole, française et belge. Le collectif favorise une musique du monde hors des sentiers battus, inspirée de la rumba catalane et de la tarentelle sicilienne, assaisonnée de ska, de reggae et de cumbia. Lalala Napoli nous invite au ‘bal napolitain’. »

Villanella & Maria Clara Villa-Lobos »

Alex in Vuilbakland
4/11/2017

Un spectacle de théâtre et de danse bariolé et humoristique sur une petite fille qui se retrouve, tout comme Alice au pays des merveilles, dans un univers magique. À la recherche d’une peluche jetée, elle atterrit au pays des poubelles et y vit une aventure passionnante. »

Club Guy & Roni en Slagwerk Den Haag »

TETRIS Mon Amour
18/1/2018

En 1884, le jeu électronique Tetris a su conquérir d’un coup le monde entier. Dans ce spectacle de danse explosif, les danseurs confirmés de Club Guy & Roni et les solides percussionnistes de Slagwerk Den Haag se perdent dans ce jeu immensément populaire. »

Wim Vandekeybus / Ultima Vez »

Go Figure Out Yourself - in het kader van de Dag van de Dans
28/4/2018

Le chorégraphe de renom Wim Vandekeybus abat définitivement le quatrième mur imaginaire du théâtre en offrant aux spectateurs une expérience totale qui balance entre différents genres, de la danse au théâtre et au cirque. »

Jan Martens / GRIP in samenwerking met NAH »

RULE OF THREE
18/4/2018

Cette représentation est une méditation indomptée basée tout comme notre époque sur des contradictions : entre apaisement et explosion, entre précision et intuition, entre cœur et raison. Pour la première fois, Martens se produit avec de la musique live. »

Trobalkanska + Anavantou »

Catalaanse rumba en Braziliaanse forro
31/5/2018

Le collectif musical Anavantou est une question de pollinisation croisée entre des musiciens belges et brésiliens avec une prédilection pour la tradition populaire et festive du forró brésilien qui domine les bals populaires et les fêtes dansantes. Trobalkanska est un fascinant groupe de trois accordéonistes. Leur répertoire se compose de chansons folkloriques catalanes et basques. »

The Catatonics & Friends + Named After No One »

Daverend/Unplugged
12/5/2018

The Catatonics présentent des chansons country particulières et alternatives avec des influences de My Morning Jacket, Pavement, Great Lake Swimmers et Neil Young parmi d’autres. Au bas de l’affiche, le quatuor brugeois Named After No One propose de solides percussions et des riffs de guitare caractéristiques. »

Lucy and The Birds + From Whence We Came »

Daverend/Unplugged
23/12/2017

Le son de Lucy and The Birds louvoie entre le jazz pop, le trip hop et le pop rock, qu’ils agrémentent d’une touche de percussion expérimentale. En ouverture, le groupe metal From Whence We Came se présente sous un jour exceptionnellement intime. »

Les Couteaux Twist »

Twist à la Française
30/5/2018

À l’initiative de nos collègues du festival ‘Wazemmes L’ Accordéon’ dans le nord de la France, quelques représentants de la nouvelle génération du rock français se retrouvent dans un groupe occasionnel qui fait revivre la grande époque du twist français. »

Boom'n Van De weireld »

Magic Mirrors Aperitief
2/6/2018

Notre apéritif musical commence par de la musique du monde venant de Flandre occidentale. Boom’n Van De Weireld est un groupe de musiciens avec un faible pour la chanson, mélangée à un peu de pornopop français, un soupçon de jazz et un assaisonnement de musique des Balkans. »

Lambchop »

Flotus
28/10/2017

Le groupe américain Lambchop de Nashville est en fait un collectif variable avec une seule valeur stable : le chanteur, guitariste et ‘frontman’ Kurt Wagner. Outre le genre americana, on perçoit aussi des influences du post rock, du soul et du lounge. Cette fois-ci, Wagner est entièrement sous l’emprise de la musique électronique des débuts et des lignes mélodiques suggestives du krautrock. »

Jan Fabre & Troubleyn »

Belgian Rules / Belgium Rules
3/11/2017

À l’instar de Fellini qui a conçu Roma comme un hommage à sa ville, Jan Fabre veut rendre hommage à son pays. Il veut partager la sympathique cocasserie de notre culture avec le monde entier. Belgian Rules / Belgium Rules est le « selfie » théâtral que Fabre nous offre de ses racines. »

Stedelijk Conservatorium Brugge »

Leerlingenconcert accordeonklas
6/5/2018

Comme le veut la tradition, ce sont les élèves de la classe d’accordéon du conservatoire municipal de Bruges qui donnent le coup d’envoi du festival. Leur professeur Elke De Meester a composé un programme varié de morceaux classiques, de musique classique légère et d’airs populaires.. »

Günther Neefs »

Special Request
26/11/2017

La tournée théâtrale Special Request de Günther Neefs nous emmène pour un voyage musical plein d’élégance et de swing, avec de solides standards et des ballades intemporelles de voix aussi bien blanches que noires issues de genres et de générations très divers. »

Les Boukakes »

concert
8/2/2018

Avec un mélange de musiques occidentales et orientales, le groupe Les Boukakes, venu du midi de la France, se porte garant d’une véritable fête méditerranéenne qui mérite amplement son nom. »

Compagnie Philippe Genty - AFGELAST »

Inner Landscapes
7/11/2017

Dans Inner Landscapes, l’homme de théâtre français Philippe Genty passe sa carrière en revue et entreprend une excursion artistique vers son ‘paysage intérieur’, nous invitant du coup à planer entre les rêves et la réalité, entre l’imaginaire et l’humour ridicule. »

Buscemi & Michel Bisceglia Ensemble »

Alternative soundtrack for Nosferatu
14/10/2017

Buscemi est un D. J. belge fort connu. Michel Bisceglia est un Belge aux racines italiennes qui a une prédilection pour le jazz et la musique classique. Ensemble, ils réalisent une réadaptation de la bande son du grand classique du cinéma, Nosferatu le vampire, basé sur le livre Dracula de Bram Stoker. »