Z Z M D W D V Z Z M D W D V Z Z M D W D V Z Z M D W D V Z Z
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30  

ANYLANGUAGE



LOCATION

Location Cultuurcentrum Bruges joignable uniquement par téléphone pendant la journée:
+32 (0)50 44 30 40
lundi au vendredi de 10.00 à 18.00 h
samedi de 10.00 à 13.00 h
www.ccbrugge.be

In&Uit Bruges
't Zand 34, 8000 Bruges
ouvert tous les jours de 10.00 à 18.00 h

FRANÇAIS

Robbie Synge »

Douglas
3/12/2016

Dans Douglas, le jeune danseur-chorégraphe écossais Robbie Synge met en scène un unique danseur face à plusieurs objets inanimés. Synge manipule les lumières et les bruitages tout au long du spectacle. Un petit bijou de poésie ! »

Jan Fabre / Troubleyn »

Drugs kept me alive
26/10/2016

Jan Fabre a écrit Drugs kept me alive pour et sur le corps de Tony Rizzi qui fut pendant longtemps un des danseurs du Ballett Frankfurt dirigé par William Forsythe. Fabre présente une figure aux lisières de la vie: plus il s'approche approche de la mort, plus il lui faut des remèdes et médicaments en tous genres. »

Vera Tussing »

Mazing
3/12/2016

Vera Tussing explore dans son œuvre nos sens, leur fonctionnement et la façon dont ils structurent nos expériences. La présence physique du public est aussi un élément récurrent dans son œuvre. Dans Mazing, cinq danseurs alternent actions sociales et motifs chorégraphiques classiques. Elle réalise un spectacle qui stimule non seulement la vue et l’ouïe, mais aussi le sens du toucher. »

Tuning People »

ROBOTS
3,4/11/2016

Ce triptyque attendrissant avec des ‘installations robotiques’ émouvantes est un bijou susceptible d’être représenté 12 fois par jour devant 25 personnes (à partir de 6 ans). Un spectacle qui ne ressemble à aucun autre ! »

Igor & Moreno »

Idiot-Syncrasy
4/12/2016

Idiot-Syncrasy est le spectacle « sautillant » applaudi dans le monde entier d’Igor Urzelai et Moreno Solinas. Ces deux danseurs établis à Londres y explorent les traditions populaires de leurs contrées d’origine, la Sardaigne et le Pays basque. Leur travail se caractérise par une forte volonté d’employer un langage tout à la fois poétique et politique. »

Radio Guga »

Inteam
29/11/2016

Le groupe musical autour de l’imitateur de voix Guga Baùl remplissait déjà l’année dernière de grandes salles de concert. Le ‘Maestrologue’ Baùl incarne diverses grandes figures musicales belges et étrangères. »

les ballets C de la B / Alain Platel »

nicht schlafen
10,11/2/2017

Alain Platel crée avec neuf danseurs une nouvelle œuvre sur les premières années troublées du XXe siècle. Le compositeur Steven Prengels signe la musique, l’artiste mondialement célèbre Berlinde De Bruyckere conçoit le décor. »

Vamos Theatre »

The Best Thing
19/4/2017

Cet ensemble britannique se spécialise dans le théâtre de masques poétique. Son spectacle sans paroles a été l’une des révélations du festival international Londen Mime Festival 2016. Avec son caractère émouvant, badin et léger, il cache aussi une thématique particulière. »

Compagnie Flak / José Navas »

Rites
15/3/2017

Le très charismatique José Navas célèbre son cinquantième anniversaire avec un rite de passage. Sa danse est minimaliste, mais explosive comme une force de la nature. »

Dancers On Stage »

Unforgettable - One Night in Manhattan
12/2/2017

Ce spectacle de danse international baigne dans l’ambiance sensuelle du Cotton Club ou du Savoy Ballroom au coeur de New York vers le milieu du siècle précédent. Un spectacle étourdissant et inoubliable. »

Familie Flöz »

Teatro Delusio
8/11/2016

Familie Flöz de Berlin passe pour une des compagnies les plus fascinantes dans l’univers du théâtre de masques en Europe. Elle présente ici un spectacle sur le théâtre, avec un regard comique dans les coulisses. »

Chris Dean's Syd Lawrence Orchestra »

concert
22/1/2017

En 1996, Syd Lawrence avait transmis la direction de son orchestre à Chris Dean, son trombone attitré. Avec Dean à la baguette, l’orchestre s’est affirmé comme un des très grands orchestres de swing britanniques. Au programme, des perles de Nat King Cole, Ella Fitzgerald et Peggy Lee. »

10cc »

support: Mick Flannery
21/2/2017

Graham Gouldman est un des chansonniers américains les plus influents et son groupe 10CC a vendu depuis les années 1970 plus de 30 millions d’albums. Il peu se targuer de tubes comme I’m not in love et Dreadlock holiday. »

Akram Khan Company »

Until the lions
1/12/2016

Dans Until the Lions, Akram Khan s’intéresse aux changements du corps : de la jeunesse à la vieillesse, de l’homme à la femme. Il se penche sur les questions de genre et de sexualité en s’appuyant sur son style de danse très personnel (un mélange de kathak Indien classique et de danse contemporaine). »

Theatre Republique Kopenhagen & 7 Fingers »

Bosch Dreams
4/10/2016

La célèbre compagnie de cirque internationale Les 7 Doigts de la Main, originaire du Canada, présente un spectacle total visuellement très impressionnant inspiré de l’oeuvre de Jérôme Bosch. »

Compagnie Marie Chouinard »

Hieronymus Bosch: The Garden of Earthly Delights
14/10/2016

Tout comme il suffit parfois à un(e) chorégraphe d’un morceau de musique pour se mettre à créer, Chouinard prend ici la peinture de Jérôme Bosch comme point de départ. Sa chorégraphie en trois actes s’inspire du fameux triptyque Le Jardin des Délices. »

Hugh Masekela »

concert
25/11/2016

Le trompettiste sud-africain Hugh Rampolo Masekela est un des plus grands représentants de l’afro-jazz et du jazz en général. »

Compagnie Un Loup Pour l'homme »

Rare Birds
5/4/2017

Dans sa troisième création, l’équilibriste Alexandre Fray poursuit sa quête des frontières de l’acrobatie et de l’acrobate. Cette fois, il joue sur les thèmes des oiseaux et du vol. »

Bugge Wesseltoft »

New Conception Of Jazz
28/10/2016

Bugge Wesseltoft a été jadis le compagnon attitré de la légende du jazz Jan Garbarek. Avec son groupe New Conception of Jazz, il passe depuis 20 ans déjà comme un des représentants les plus fascinants du jazz nordeuropéen. »

Akram Khan Company »

Chotto Desh / Het kleine thuisland
11/12/2016

Akram Khan et Sue Buckmaster ont transformé le spectacle Desh de 2001 dans une merveilleuse adaptation pour enfants et familles. Chotto Desh y raconte dans un mélange magique de danse, de paroles et d’effets visuels l’histoire d’un enfant contraint de quitter son pays. »

Jan Martens / Steven Michel »

DOUBLE BILL: ODE TO THE ATTEMPT & THEY MIGHT BE GIANTS
11/5/2017

Dans ODE TO THE ATTEMPT, Jan Martens présente une déconstruction personnelle et comique d’un processus de création. C’est un autoportrait humoristique entre authenticité et manipulation, entre perfectionnisme, nonchalance et mélancolie. Steven Michel tente dans THEY MIGHT BE GIANTS d’animer un univers imaginaire, de traduire en images de joyeuses impressions physiques et spatiales. »

Voxtra »

The encounter of vocal heritage
2/10/2016

Ce projet musical ambitieux opère un mélange entre des traditions vocales de diverses cultures européennes et non-européennes: du chant populaire de Belgique, du ‘canta e tenore’ rural de Sardaigne, du style Beko du Sud de Madagascar et des chants de runes et des joik de Finlande. »

Eliane Elias »

Made in Brazil
5/10/2016

Eliane Elias figure parmi les grands noms de la musique et du jazz brésiliens. Son album Made in Brazil lui a valu des critiques extrêmement élogieuses et même un Grammy-award pour le meilleur album de latin jazz. »

Karen Vanhulle »

Second Skin
27/4/2017

Originaire de Bruges et formée comme pianiste, l’auteur-compositeurinterprète évolue volontiers hors cadre en laissant libre cours à ses impulsions musicales. Elle a récemment surpris l’univers musical avec un premier EP, Second Skin, qui contient une sélection exigeante de quelques-unes de ses chansons baignant dans une belle ambiance. »

Bella Ciao »

concert
13/12/2016

Ce projet constitue une ode à la tradition folk italienne et une célébration de la voix italienne. L’accordéoniste Riccardo Tesi, une des figures les plus marquantes de la scène actuelle de la musique du monde italienne, s’associe ici avec des interprètes vocaux qui occupent depuis 30 ans des places au sommet. »

Circa »

What will have been
25/3/2017

Accompagnés de Bach sur violon et en combinaison avec des paysages sonores électroniques, les athlètes de Circa se confrontent à eux-mêmes et entre eux, comme si la pesanteur n’avait pas la moindre prise sur eux. Un spectacle époustouflant plein de risques acrobatiques. »

We Stood Like Kings »

USSR 1926
15/10/2016

Le groupe de postrock belge We Stood Like Kings interprète sa propre bande son pour le film muet A Sixth Part Of The World (1926) de Dziga Vertov, un des tout premiers réalisateurs de documentaires. »

Alsarah & The Nubatones »

Manara
18/3/2017

Grâce à son apparition fascinante et sa voix envoûtante, Alsarah est considérée comme l’étoile montante dans l’oasis tout récemment découverte du retro-pop nubien. En route pour une excursion musicale vers le coeur de l’ancien pays des pharaons! »

Kabinet K & HETPALEIS »

Horses - i.k.v. Dag van de Dans
29/4/2017

Horses est un spectacle de danse débordant d’une énergie indomptable. S’y rencontrent cinq enfants et cinq adultes qui partagent beaucoup d’avidité, un étonnement permanent et surtout une confiance réciproque inébranlable. Dans Horses, il s’agit de vouloir grandir mais aussi de rester un enfant, de pouvoir et de vulnérabilité, de porter ou d’être porté. »

Michael Clark Company »

to a simple, rock ’n’ roll . . . song
3/12/2016

Le danseur-choréographe Michael Clark est un phénomène sur la scène de danse britannique contemporaine. Il revient à Bruges avec une nouvelle oeuvre de grande envergure. »

Jonathan Burrows & Matteo Fargion »

The Cow Piece / Body Not Fit For Purpose
6/12/2016

L’oeuvre de Burrows et Fargion se situe au carrefour de la danse, de la musique et de la performance. »

Musicland Productions »

Ladies of the sixties
7/5/2017

Ces quatre chanteuses nous ramènent à l’époque des premiers postes de télévision dans les foyers, celle des cheveux longs, du rock ‘n roll et de l’amour libre. Donc, en piste pour des tubes comme Son of a Preacher Man, Mister Postman ou Da doo ron ron. »

Tommy and the Wildflowers »

staand concert
7/10/2016

Le Brugeois Tommy Vlaeminck a déjà de longues années musicales à son actif en tant que guitariste, producteur, parolier et musicien de studio. Il a sorti l’année dernière son premier album avec de la musique pop et rock, ainsi que des plages acoustiques et électriques. »

Flat Earth Society + Mauro Pawlowski & Frank Deleu »

Feathers and Bells
15/9/2016

Pour clôturer la saison d’été du carillon de façon festive, le carillonneur de la ville Frank Deleu amènera son carillon mobile et sera accompagné par les 14 musiciens de l’orchestre fameux Flat Earth Society et par musicien multitalentueux Mauro Pawlowski. »

Wim Vandekeybus / Ultima Vez »

Mockumentary of a contemporary Saviour
5/5/2017

Dans ce spectacle théâtral et dansant, Vandekeybus présente le portrait perspicace d’un messie en tant que personnage fictif, qui se trouve dans un monde qui ne veut pas être sauvé. Quatre personnages principaux évoluent dans une ambiance surréaliste et indéfinie. »

Gandini Juggling »

4x4 Ephemeral Architectures
8/3/2017

Après le succès de SMASHED, le célèbre jongleur Sean Gandini enquête sur la relation entre le ballet et le cirque contemporain. 4x4 est un mélange de grâce et de virtuosité. »

Roland and The Deep Blue Sea »

Zeemansliederen
18/10/2016

L’ancêtre du blues belge Roland Van Campenhout ressort quelques perles surprenantes parmi les blues du passé musical maritime. »

fABULEUS & kwaad bloed (Ugo Dehaes) »

Rats
28/1/2017

Dans Rats, le chorégraphe et ses danseurs conçoivent comme un défi de réunir dans un spectacle toutes les formes de ‘urban dance’ (break dance, house, hip hop, popping, locking etc.) avec la danse contemporaine. »

Buddy Holly & The Cricketers »

The Fabulous Buddy Holly & The Cricketers
30/10/2016

Le spectacle de Buddy Holly & The Cricketers nous ramène à l’époque de tubes qui ont fait le tour du monde tels que Heartbeat, That’ll be the day, It doesn’t matter anymore et Oh boy! Avec ce groupe, on est assuré de passer un après-midi plein de beats entraînants et de riffs endiablés. »

Cie Thor / Thierry Smits »

Anima Ardens
9/11/2016

Onze hommes nus évoluent sur un plateau tout aussi nu. Ensemble, ils constituent en quelque sorte une tribu temporaire avec ses propres rites de danse. Et les danseurs n’engagent pas seulement leur corps, mais aussi leur souffle et leur voix. »

Aakash Odedra »

Echoes & I Imagine
8/12/2016

Établi à Londres, Aakash Odedra est un des jeunes danseurs les plus prometteurs de la scène de danse britannique. Echoes donne à voir le dynamisme de la danse indienne dans une chorégraphie de l’icône du kathak, Aditi Mangaldas. Dans I Imagine, Odedra associe sa chorégraphie à un récit humoristique sur le voyage et la migration. »

Egyptian Project »

concert i.k.v. Belmundo
17/3/2017

Le jeune musicien français Jérôme Ettinger propose une confrontation entre la tradition ethnique égyptienne et des styles musicaux occidentaux contemporains comme le triphop et l’electro. »

fABULEUS & Randi De Vlieghe (Moldavië) »

POPCORN
14/10/2016

POPCORN est un spectacle de danse avec l’impact d’un concert pop. Une épreuve de force d’une grande intensité entre trois corps masculins et un percussionniste sur scène, centrée autour de la force irrésistible du beat mais aussi celle du silence. »

Ayelen Parolin »

Nativos
19/11/2016

En 2014, Ayelen Parolin a époustouflé l’univers de la danse avec son duo Hérétiques, une sorte de rite contemporain basé sur la répétition et la persévérance. Ce même esprit anime son nouveau spectacle, développé cette fois avec des danseurs coréens, une pianiste et un percussionniste coréen. »

Khoury Brothers »

De avonturen van Prins Achmed
18/4/2017

Les Khoury Brothers ont pourvu un des premiers films d’animation muets de 1926 d’un nouvel accompagnement musical. S’inspirant de la tradition arabe comme point de départ, ils se nourrissent aussi d’influences du flamenco, du swing, de la musique classique et du jazz. »

Peeping Tom »

Moeder
11/4/2017

Cette compagnie excentrique aborde ici le thème de la mère, Moeder/Mère, un mot porteur de contenus très divers et qui suscite des tas d’émotions. Le public se sent emporté dans un univers incertain et mystérieux. »

Refugees for Refugees »

B Major
3/3/2017

Bruges est un lieu de création musicale et c’est ce que le festival B MAJOR veut montrer au public. Cultuurcentrum Brugge organise une rencontre entre des musiciens réfugiés intégrés et des réfugiés arrivés récemment. Ce qu’il en résulte? C’est actuellement encore une surprise. »

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin Kwartet »

Adana
23/3/2017

Ce duo arménien-turc a composé un programme intimiste de superbes numéros lyriques et introspectifs sur des textes en arménien et en turc dans lesquels résonne surtout la mélancolie du doudouk. »

Viktor Lazlo »

Trois Femmes / Drie Vrouwen
10/1/2017

Certains se souviennent sans doute de cette chanteuse franco-belge et de ses tubes comme Backdoor Man ou Sweet, Soft & Lazy des années 1980. Aujourd’hui, elle présente tout autre chose dans ce programme autour de trois grandes dames du jazz: Billie Holiday, Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald. »

Duo Gama »

Déconcerto
1/10/2016

Le Duo Gama présente un spectacle sans mots virtuose, burlesque et excentrique. »

Jan Lauwers & Needcompany »

De blinde dichter
29/9/2016

Le poète aveugle voyage dans le temps au gré des arbres généalogiques des membres de la Needcompany et constate qu’ils sont tous liés ou se ressemblent. »

Antony Hamilton & Alisdair Macindoe »

MEETING
4/4/2017

Antony Hamilton est un chorégraphe australien couvert de lauriers. Dans Meeting, il interprète un jeu minutieux entre le mouvement et la musique dans son style caractéristique basé sur du popping, locking et d’autres formes de l’urban dance. »

Company Wayne McGregor »

Entity
7/12/2016

Le spectacle Entity, couronné de prix internationaux, est un mélange vertigineux de corps, de lumières, de technologie et de vidéo. »

KOPERGIETERY & Cie Pol & Freddy »

De Daltons
2/4/2017

De Daltons est un ‘feuilleton de salon’ sympathique pour tout public à partir de 6 ans, avec beaucoup de bravoure empruntée au cirque et un soupçon de philosophie sur la question de savoir jusqu’où peuvent aller des amis pour suivre leurs idéaux (réels ou supposés tels). »

Gisela João »

concert i.k.v. Belmundo
24/3/2017

Il y a quelques années déjà, le premier album de Gisela João a envahi la scène musicale comme un courant océanique et la chanteuse a été du coup promue révélation du fado contemporain. Elle confère à ce genre traditionnel une voix rafraîchissante sans fioritures ni détours. »

Het Houten Huis / Oorkaan / Nordland Visual Theatre »

Kunstendag voor kinderen: Onbekend land
20/11/2016

Après une longue pérégrination, la figure principale de cette pièce rentre chez elle, dans sa nouvelle demeure, une montagne glaciale. La femme découvre lentement comment tout fonctionne dans cette contrée inconnue. Originaire des Pays-Bas, Het Houten Huis est une des compagnies parmi les plus appréciées dans notre programme familial. »

The London Quartet »

Christmas with The London Quartet - Cantabile
23/12/2016

The London Quartet est apprécié mondialement pour ses concerts de Noël exceptionnels, présentant un choix de Noëls traditionnels, mais aussi des chansons de Noël moins connues dans des adaptations vocales intéressantes. »

Long Tall Danny & His Blues Combo + The Bluesbones »

Nothin' but the blues
8/10/2016

S’il faut l’en croire, ce groupe se spécialise en blues sans fioritures, basé sur le blues noir des années 1950, agrémenté d’éléments country, jazz, soul et funk. Les Bluesbones complètent cette soirée toute ‘Belgian blues’. »

Christian Rizzo »

Ad Noctum
17/2/2017

Dans son dernier spectacle Ad noctum, le chorégraphe français Christian Rizzo rend un bel hommage aux nocturnes de Frédéric Chopin et Erik Satie. Christian Rizzo sera le curateur du festival December Dance en décembre 2017. »

De Bonanzas »

The story of The Sixties
27/11/2016

De Bonanzas nous emmènent dans une machine à voyager dans le temps qui nous permet de revivre chronologiquement une époque musicale partant du seuil des années 1960 jusqu’au début des ‘seventies’. »

It It Anita + The Day Off »

Daverend
17/2/2017

Venu de Liège, It It Anita embrasse les sons des années 1990 tout en leur conférant une tournure toute particulière. Ces musiciens associent une musique très forte avec l’énergie et la subtilité de détails aux émotions profondes. »

Une Anche Passe & Barbara Sarafian »

Le Grand Troupeau
30/9/2016

En 1999, des musiciens français et flamands se sont réunis pour créer le projet musical Le Grand Troupeau, basé sur l’oeuvre littéraire de Jean Giono. Dans le livre, l’auteur décrit ses expériences comme soldat dans la première guerre mondiale. Cette représentation est organisée dans le cadre de de la commémoration de la Grande Guerre. »

LaClaireau + Ziggy Venneman »

Unplugged
11/3/2017

LaClaireau s’offre le temps de méditer sur la légèreté et la face ombragée de notre existence tout en laissant s’estomper les frontières entre le rêve et la réalité. Le groupe opère un mélange entre la musique de roots et de l’ancienne musique européenne avec une touche de classique. »

Lady Linn & Her Magnificent Seven »

Keep it a secret
25/2/2017

Le quatrième album en studio de Lady Lynn comporte douze superbes chansons, variant d’un style animé et up-tempo à une tonalité chaleureuse et plus intime, voire sensuelle et mystérieuse. Sur scène, elle est accompagnée de ses sept magnifiques musiciens. »

Helsinki + Hermit »

Daverend
18/11/2016

Helsinki a été créé par Thomas Vanelslander qui a lui-même joué dans de nombreux ensembles comme K’s Choice, Raymond van het Groenewoud, Arno, Gorki, Hannelore Bedert etc. Avec son propre groupe, il se fait bien vite une belle réputation en concert live, avec des éclairs de Queens of The Stone Age ou encore de The Black Keys ou de Black Rebel Motorcycle Club. »

Ragùs »

Ragùs The Show
17/10/2016

Ragùs propage dans tous les continents la culture musicale et la danse irlandaises traditionnelles avec un programme de chants et de danses débordant d’émotions et de joie de vivre. La conspiration envoûtante d’instruments acoustiques et de rythmes de danse excitants nous plonge dans un véritable ‘Irish mood’. »

Berlin »

Bonanza & Jerusalem
29,30/3/2017

Berlin est un de ces collectifs absolument remarquables qui explore par le biais du cinéma de nouvelles formes de théâtre et de création d’images. »

Andersson Dance & Scottish Ensemble »

Goldberg Variations - ternary patterns for insomnia
19/1/2017

Bach a composé en 1742 les Variations Goldberg pour le clavier. Le Scottish Ensemble en jouera toutefois la mondialement célèbre transcription pour cordes de Sitkovetsky, écrite en 1985 pour l’année Bach. Cette production réunissant onze musiciens et cinq danseurs est une véritable caresse pour les yeux et les oreilles. »

Walter Trout »

Battle Scars World Tour 2016
31/10/2016

Le festival Nothin’ But The Blues accueille avec Walter Trout une légende incontestée du blues. Ce guitariste américain a joué, par exemple, avec Canned Heat, John Lee Hooker et Big Mama Thornton et il a fait partie du groupe légendaire John Mayall’s Bluesbreakers. Aujourd’hui, il est en tournée avec son propre groupe. »

Lost Dog / Ben Duke »

Paradise Lost (lies unopened beside me)
4/12/2016

Avec Paradise Lost, le danseur et dramaturge Ben Duke propose une version solo du poème épique éponyme de John Milton, poète anglais du XVIIe siècle. Ce brilliant échantillon de theater dansé comique sur Dieu, Lucifer, Adam et Ève, véritable succès au Festival d’Édimbourg 2015, est un hommage à l’art maladroit et écrasant de la Création. Théâtre dansé solo d’après le poème épique Paradise Lost de John Milton. »

Sprookjes Enzo / Cie Lewis »

Lampionaio
26/11/2016

Lampionaio est un spectacle de cirque magique tout en légèreté avec des poupées et des objets animés, des vidéos et des numéros de cirque surprenants. »

Leonore + You May Leave The Island »

Unplugged
21/12/2016

Leonore s’est produite pendant deux ans avec des artistes tels que Avi Buffalo, Amatorski, Intergalactic Lovers, Bony King et Eefje De Visser. Dans cette disposition, des pièces acoustiques alternent sans difficulté avec la violence intime d’un effectif au grand complet. »

Russell Maliphant Company »

Conceal | Reveal
2/12/2016

Conceal | Reveal marque les vingt ans de collaboration entre le chorégraphe Russell Maliphant et le concepteur lumières Michael Hulls. Cette soirée composée de pièces nouvelles et anciennes examine à la loupe la relation entre mouvement et lumières. »

K's Choice »

The Backpack Sessions
6/11/2016

Après une série de projets en solo et cinq années de calme relatif, Sarah et Gert Bettens reprennent ensemble la route musicale. Au programme, des chansons' anciennes et nouvelles, complété par des reprises surprenantes sorties de leur besace musicale. »

Cowboys & Aliens + Fire Down Below »

Daverend
7/4/2017

Créé en 1996, le groupe de rock groove Cowboys & Aliens est depuis lors un des principaux ambassadeurs musicaux de Bruges. Il s’est produit, par exemple, à Dour et au festival Graspop et a même joué en première partie d’un concert de Deep Purple. »

Cie Galapiat Cirque, Sanja Kosonen & Elice Abonce Muhonen »

Capilotractées
8/2/2017

Partant de l’ancienne technique de la suspension par les cheveux, deux acrobates finlandaises ont développé une époustouflante chorégraphie aérienne et sensuelle, exécutant comme en apesanteur un ballet en duo d’une grande légèreté poétique. »

Hofesh Shechter »

Barbarians
10/12/2016

The barbarians in love montre six danseurs qui se meuvent sur une éclectique partition baroque. tHE bAD est une joyeuse explosion de grooves dubstep, et two completely different angles of the same fucking thing, un duo saisissant. »

Lucy Guerin Inc. »

Motion Picture
1/2/2017

Motion Picture est une chorégraphie qui enquête sur la tension qui existe entre la performance sur scène et le cinéma. Les danseurs s’orientent sur le grand écran installé dans le dos du public et s’inspirent des images cinématographiques pour leurs mouvements. »

4Hoog »

Woesj
17/9/2016

Woesj est un petit opéra pour bambins et bambines, truffé de surprises visuelles et auditives, qui invite à plonger dans l’univers magique du théâtre musical animé de sons et de voix. »

Lisbeth Gruwez / Voetvolk »

We're pretty fuckin' far from okay
7/3/2017

Nous vivons dans une culture de la peur. Dans We’re pretty fuckin’ far from okay, la chorégraphe Lisbeth Gruwez se concentre sur les rapports entre la peur et la respiration humaine et le corps humain. »

Laika »

Piknik Horrifik
16,17,18/9/2016

Un pique-nique apocalyptique dans un endroit chargé d’imaginaire à Bruges. C’est la formule de Piknik Horrifik qui s’inspire du Jardin des Délices, sans aucun doute un des tableaux les plus fascinants du peintre Jérôme Bosch. »

The Nylons »

Farewell Tour
26/3/2017

Avec des tubes mondiaux comme The lion sleeps tonight et Up the ladder to the roof, ce quatuor vocal canadien a remis le genre a capella à l’honneur au début des années 1980. Au bout de trente-cinq années de tournées ininterrompues, ils célèbrent dignement leurs adieux. »

Scottish Dance Theatre & Damien Jalet »

Yama
9/12/2016

Dans une impressionnante scénographie du plasticien Jim Hodges et sur une musique sombre et claustrophobe de la Winter Family, Yama explore les récits mythologiques relatifs aux montagnes. »

Old Salt + Barabas »

Unplugged
26/5/2017

Old Salt a vu le jour en 2013 lors d’une conférence sur la musique du monde en Slovénie et constitue depuis un groupe bien soudé de six musiciens, aussi bien européens qu’américains. Leur musique se laisse volontiers influencer par l’old time, l’americana, le bluegrass et le folk européen. »

Trio Talawine »

concert
22/11/2016

Les fondateurs du Trio Talawine ont fui la guerre dans leur pays d’origine, en quête d’un avenir meilleur en Occident. Après sa libération, le compositeur et joueur de oud syrien Hassan Abdalrahman a pris l’initiative d’élaborer une nouvelle carrière en se basant sur l’histoire de sa vie et sa musique. »

Okidok »

Les ChevalierS
5/2/2017

Avec Les chevaliers , la compagnie présente un spectacle pour tous les âges qui se déroule dans la période fascinante du Moyen-Age. Les protagonistes partent dans une quête médiévale et vivent toutes sortes d’aventures tragicomiques. Découvrez un monde fascinant de légendes et de chevaliers. »

Steven Troch Band + Mississippi Heat »

Nothin' but the blues
9/10/2016

Mississippi Heat est le groupe qui accompagne l’harmonica exceptionnelle de Pierre Lacocque et la voix tonitruante d’Inetta Visor. Il nous présente une soirée de ‘traditional blues with a unique sound’. »